Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 15:08

 

Connaissez-vous les droits humains?

Celui de vivre est le numéro un,

Gamin,

Même si tu finis vieux crétin!

 

Celui de vivre sans la peur,

Est son frère ou sa soeur,

Donc méprise les terreurs,

Et dénigre leur sens de l'honneur!

 

Le troisième est de subvenir à ses besoins,

Pour vivre où l'on veut, et manger à sa faim ;

Si tu comprends tout ça, tu iras déjà plus loin,

Sans besoin de faire feu de tout foin!

 

Je vis dans le pays des 35 heures,

On a des congés payés, quand on a la chance d'être travailleurs,

Et on râle souvent, pour que la réalité soit encore meilleure,

Et dans ces moments, on est vraiment en fureur!

 

On a même les prudhommes,

Qui ne nous obtiennent pas que certaines sommes,

Je ne sais pas s'il y a l'équivalent à Rome,

Mais on sait tous et toutes que toutes les aventures ne sont pas des péplums!

 

Ici,

La peine de mort est bel et bien abolie,

Il y a, malheureusement, quand même eu des tueries,

Que la justice, souveraine, punit!

 

Toute torture, pour moi, doit être bannie,

Bien que l'on ne soit pas encore au paradis!

 

La guerre pour la paix,

N'est-ce pas un tantinet mauvais!?

 

Si on avait une position vraiment forte, ce serait plus crédible,

Et, définitivement, moins horrible!

Dès lors, qui sont les cibles!?

Les nuisances, et tout ce qui est pénible,

 

Et ce, même au travail,

Je suis sûr qu'il y aurait moins de «cailles»!

Et qu'on saura mieux répartir «la maille»!

Il faut qu'on veuille – que mieux ça aille!

 

Améliorations,

S'il le faut, par la Révolution,

Mais n'oublions jamais que raison n'est pas passion!

Et si nous y réfléchissions!?

 

Aucune vie n'est permanente,

Aucun vrai travail n'est rente,

J'espère ne jamais glisser sur une mauvaise pente,

Pour ça, je pense que ça peut aider qu'on s'exprime, car il est naturel qu'on ressente!

 

Et l'Amour – nous aide à nous rejoindre,

On aime tous ces moments, où l'on sent le désir poindre,

Jusqu'à en geindre,

Et ce, enfin, sans feindre!

 

Vivement le bonheur,

Qu'il irradie tous les coeurs,

Je veux croire que n'arrive pas notre dernière heure,

Et que plus jamais on ne souhaitera que quiconque meure!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
ouais, j'adore !!!!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de camille ( le plus petit )
  • : j'écris et je publie ; et toi, sais-tu lire?
  • Contact

Recherche

Liens