Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 17:48

La Liberté -

Peut être méritée!

On peut s'opposer -

Sans être exterminés!

 

Oh, quelle belle idée -

Qui ne nous fait pas rigoler,

La plupart d'entre nous n'étant pas assez bien née -

Pour passer sa vie à diriger!

 

Il paraît que c'est réservé -

À des nazes à gros nez -

Chez qui on n'a pas le droit de voter -

Car on pourrait avoir l'air de contester!

 

Et ça pourrait les effrayer,

Eux qui n'arrêtent pas de prier,

Tout en se vivant comme des guerriers!

À leurs jougs, il faudrait se plier...

 

Peut-être parce que ce n'est pas la peine d'espérer :

Ils sont chefs parce qu'ils savent écraser -

Quiconque ose protester...

On n'a vu que plus naturelles comme autorités!

 

On a bien voulu les arrêter,

Il paraît qu'on a moins de légitimité!

Si intervenir donne des idées,

On ne pourra que s'en féliciter!

 

Vivre sans être tués,

Que nos droits soient respectés,

Et ce, même si on est étrangers,

Comme pour chacun, tout le reste de l'Humanité!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je consulte ma messagerie à l'instant.<br /> Bien sûr que tu peux poster de nouveaux écrits. Je viendrai avec plaisir.<br /> Bonne journée Camille (Camille, le nom d'une chanteuse super douée , tu connais Camille ?)
Répondre
J
Camille,<br /> Je fais connaissance avec ton blog mais il est difficile de laisser un com... Je recommence pour la troisième fois...<br /> Joli poème sur la liberté d'expression et contre les régimes totalitaires.<br /> J'adhère et je vote pour ton blog !!!<br /> Justine
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Justine,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire que j'ai lu et prends pour un compliment ; j'ai un autre blog un peu moins sérieux qui s'appelle "le blog de timito", toujours sur over-blog.com, va y faire un<br /> tour, il est peut-être un peu + marrant que celui-ci, si ça te dit... Bonne lecture et au plaisir!<br /> <br /> <br /> Camille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: donc si j'ai de nouveaux textes tu veux que je les publie? on verra, ça ne saurait tarder<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de camille ( le plus petit )
  • : j'écris et je publie ; et toi, sais-tu lire?
  • Contact

Recherche

Liens