Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 18:55

 

 

C'est un animal bien de chez nous, que peu apprécient comme voisin... Il a une forte propension à calomnier des inconnus lointains en hurlant sur les plus proches. Il pense parfois que ce sont des animaux, ou des tyranneaux, voire tout simplement des barbares à chapeau. Il ne se risquerait pas à essayer de mieux les voir, et ce manque de courage lui donne souvent des idées noires. Peu importe où il habite, c'est toujours d'ailleurs que viennent les méchants de ses histoires, dont il narre sans relâche les déboires – bien mérités selon lui – venant souvent de défauts ou de handicaps héréditaires et rédhibitoires, dont nul autre que lui ne saurait avoir idée.

 

Par exemple, les étrangers du nord peuvent être trop grands selon lui pour ne pas se nourrir aux hormones, et ceux du sud trop gros pour ne pas se voir infliger un régime alimentaire drastique. La disgraciosité de tous n'est dépassée que par l'énormité de ses gros mots quand il la mentionne dans ses discours grossiers.

 

Voilà pourquoi il a très peu d'amis sincères, voire pas du tout, ce qui est alors pour lui une raison supplémentaire de haïr tous ces «étranges aliens» qui l'entourent. C'est, en fait, un cas à part très répandu dans notre civilisation cloisonnée par les frontières. Peut-être, un jour, voyagera-t'il, et ramènera des louanges au lieu de préjugés débilitants. Il y a de l'espoir, donc!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
y'en a dans mon usine des xénophobes hurleurs, j'crois qu'il faudrait les piquer, non?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de camille ( le plus petit )
  • : j'écris et je publie ; et toi, sais-tu lire?
  • Contact

Recherche

Liens